20 octobre 2014 Sophie Rémond

Artisans, commerçants, petites entreprises : 4 bonnes raisons de créer votre site web

Artisans, commerçants : 4 bonnes raisons de créer votre site web

Si les entreprises d’envergure nationale et internationale ne se posent plus la question, les artisans, commerçants et petites entreprises peuvent encore hésiter sur l’intérêt de créer leur propre site web. Voici 4 bonnes raisons de sauter le pas…

Donner une bonne image de votre entreprise

Les modes de consommation font qu’aujourd’hui la plupart des clients cherchent et vérifient sur internet les infos disponibles sur les produits et services qu’ils sollicitent. Aussi être présent sur le web vous donne la possibilité de maitriser le contenu accessible sur votre entreprise et vos produits. Par ailleurs, les internautes sont rassurés par les entreprises possédant un site web, vous renforcerez ainsi votre crédibilité auprès de vos clients et développerez une image positive.

 

Etre présent au même titre que vos concurrents

Se faire sa place sur un marché toujours plus concurrentiel est de plus en plus compliqué, il est donc nécessaire de mettre toutes les chances de votre coté sans négliger aucun outil. Le site web est aujourd’hui un outil de fidélisation et de prospection à part entière. Ne pas être présent sur le web laisse autant de place à vos concurrents qui eux feront le choix de créer leur propre site.

 

Un commercial disponible 24h/24 et 7j/7

Votre site web peut permettre à vos clients et prospects d’obtenir des informations sur votre entreprise et vos produits sans interruption ! Qu’il s’agisse d’infos pratiques (horaires, adresse, numéro de téléphone…) ou d’informations commerciales (nouveautés, promos, opérations spéciales…), les internautes ne sont plus obligé d’attendre vos horaires d’ouverture pour obtenir les réponses à leurs questions.

 

Recruter de nouveaux clients

En assurant votre présence sur le web, vous multipliez les chances d’être vu par vos prospects. Soit parce l’internaute a entendu parlé de votre entreprise et souhaite avoir plus d’information soit par qu’en effectuant une recherche liée à votre activité il pourra être amené à trouver votre site web sur les moteurs de recherche. Ce point est d’autant plus d’actualité que la géolocalisation permet aujourd’hui aux moteurs de recherche d’être précis dans leurs résultats, à condition de bien communiquer sur votre site web et de mettre en place les outils de référencement appropriés.

Mots-clés : , , ,